Contact

phchevalier@sfr.fr

 

++(0)610 460 440

" Le Bal Dingue "

Créé au Printemps de Bourges en avril 1997

Le chorégraphe Philippe CHEVALIER, entonne “Quand elle danse, quand elle chante...” de Dario Moreno, puis enchaîne avec le délicieux “ Petit bal perdu ” de Bourvil : " Non je ne me souviens plus du nom du bal perdu, ce dont je me souviens, c’est de ces amoureux qui ne regardaient rien autour d’eux, y’avait tant d’insouciance dans leurs gestes émus, alors quelle importance le nom du bal perdu...”

 

     Le ton est donné. Le bal est ouvert. Commence un défilé de curiosités, de créatures loufoques qui viendront chahuter tout au long de la soirée. Une torride diva des pistes, une donzelle de Club Med, un tombeur des plages... Ces personnages théâtraux échappés de BD tireront les fils de cette soirée dansée et entrecoupée de tango argentin, d’initiation à la valse, au mérengué ou à l’hybride Mango, amusant métissage de tango et de mambo, et de numéros d’acrobates fil-de-féristes.

 

     Les sept danseurs et les sept musiciens du Royal Majestic Orchestra accompagnent le public sur des airs de musette et de rock pour s’échauffer, avant d’attaquer les chachachas, salsas et autres tangos latinos.

 

     Une fête à mi-chemin entre le spectacle et le bal populaire !

 

Distribution                      Photos & vidéos